top of page

Au sujet de Maryse

Mon parcours

​

Comment j'ai découvert l'ostéopathie

J'ai toujours été fascinée par la façon dont le corps bouge. Enfant, je suis devenue une gymnaste compétitive et en tant que jeune adulte, j'ai étudié dans un programme de formation professionnelle en danse contemporaine. C'est dans ce contexte que j'ai subi une blessure au pied qui m'a obligé à marcher avec une canne pendant sept ans. Pendant cette période, j'ai exploré diverses modalités de traitement pouvant m'aider à guérir. J'ai éventuellement découvert l'ostéopathie, j'ai été traitée avec succès et je n'ai jamais plus eu besoin d’utiliser une canne. J'ai été frappée par l'efficacité d'une telle approche vis-à-vis la santé qui combinait des éléments de différentes modalités.

​

En explorant davantage l'ostéopathie, je me suis rendu compte qu'elle combinait non seulement des outils pour travailler avec les os, les articulations, les muscles et le crâne et sa dure-mère, mais aussi avec les organes et leurs fascias qui les suspendent aux os et aux articulations. Pour certains ostéopathes, dont moi-même, les traitements peuvent aussi parfois incluent le travail avec le corps éthéré.

​

Ma pratique

En tant que mère et ayant connu certains des problèmes de santé qui peuvent accompagner la grossesse, l'accouchement et la vie périnatale, j'ai développé une sensibilité et des connaissances plus profondes sur la santé des femmes, des bébés et des enfants ainsi que sur la santé de toute la famille qui les soutient. Ceci dit, je travaille avec des personnes de tout âges, des personnes qui ont des métiers variés et des expériences de vie variées.

​

Je crois profondément que plus nous avons d'outils, plus nous avons de chances d'aborder les causes sous-jacentes des symptômes, qui sont différentes pour chaque personne. Je crois au travail multidisciplinaire et dans ma pratique, je collabore avec d'autres experts qui peuvent offrir des perspectives et des traitements complémentaires.

L'ostéopathie me permet de travailler à aider les gens dans leur parcours vers une vie plus saine.

Si vous avez des questions concernant l'ostéopathie et votre santé ou celle de vos proches, n'hésitez pas à communiquer avec moi. Il me fera plaisir d'en discuter avec vous. Vous pouvez me joindre par téléphone au (613) 204-1657 ou par courriel à maryseosteopath@gmail.com

​

Spécialité de pratique
​

Pédiatrie

Gestion du Spondylolisthésis

Commotion cérébrales

Assistance orthodontique ou prévention

Éducation et expérience de travail

​

Je m'appelle Maryse Parkinson Tassé. Je détiens un baccalauréat ès sciences en ostéopathie. En 2010, j'ai complété un programme de formation à temps plein de quatre ans et demi (plus de 4 000 heures) au Collège d'Études Ostéopathiques de Montréal, accrédité par l'Université du Pays de Galles au Royaume-Uni. C'est l'un des programmes les plus exhaustifs au Canada. J'ai ensuite obtenu mon diplôme d'ostéopathie (DO) après avoir complété une thèse sur les effets des spondylolisthésis lombaires sur les accouchements. Cette thèse m’a valu le prix Andrew Taylor Still 2014 décerné chaque année à la meilleure recherche qualitative présentée à un jury international à Montréal. Cette formation répond aux normes établies par l'Organisation mondiale de la santé. L'apprentissage continu revêt une grande importance pour moi et j'ai participé annuellement à des formations postgraduées sur divers sujets, de l'athlétisme, aux techniques d'ajustements spécifiques ou aux spécialités périnatales. J'enseigne aux ostéopathes et je travaille avec des sages-femmes pour améliorer le soutien offert aux personnes vivant avec le spondylolisthésis, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du contexte obstétrical.

bottom of page